Ancêtres.JPG

Qui sommes-nous?

Notre association "Mémoires des arbres" regroupe des thérapeutes confirmés et supervisés au sein d'un réseau de professionnels

Notre éthique

​L'Association Mémoires des Arbres est un réseau de professionnels et de futurs professionnels du transgénérationnel regroupés autour d'une éthique et de valeurs communes. Son objectif est d'alimenter la recherche et le partage dans le champ du transgénérationnel - de la systémie familiale et de la psychogénéalogie. 

Les membres de Mémoires des Arbres sont tous supervisés dans leur pratique.

Ils mobilisent leur savoir-faire dans différents cadres: psychologie, psychanalyse, coaching, médecine  ateliers d'écriture, art-thérapie.

Ce réseau se distingue à la fois par sa diversité de pratiques et par l'unité que lui confère sa responsabilité éthique envers le libre-arbitre du consultant. 

Image de The Climate Reality Project
 
P1150260.JPG

Nos valeurs

Elle s’inscrivent dans notre Charte.

L'appartenance à Mémoires des Arbres signale la volonté des professionnels de défendre une pratique transgénérationnelle humaniste, laïque et matérialiste.

Les professionnels assurent un espace thérapeutique respectant la vision du monde de leur client et sa liberté à l'exprimer.

L'interdisciplinarité nécessaire à la recherche transgénérationnelle place la curiosité intellectuelle, la connaissance et le goût du partage au coeur de notre pratique.

Mémoires des Arbres s'assure que chaque professionnel est supervisé régulièrement. La supervision fournit un encadrement professionnel permettant de renforcer les techniques nécessaires au thérapeute en exercice.

 

Le bureau de l'association
_

Photo florence deguen_edited_edited.jpg
Photo site MDA 4_edited.jpg
photo flo_edited.jpg

Florence Deguen

Présidente

Lydiane Saint Jalme

Trésorière

Florence Boersch

Secrétaire