"Apéro Transgé"


Chers amis,


L’association Mémoires des Arbres est une association heureuse : vous avez été nombreux, praticiens, anciens élèves, élèves ou représentants de Généapsy, à participer à notre première assemblée générale annuelle et nous vous en remercions.

Cette mobilisation augure d’une belle dynamique, et c’est précieux en ces temps de piétinements incertains. Vous trouverez comme convenu le compte-rendu le l'assemblée sur ce site.

Conformément à vos souhaits, les élèves de Généapsy qui ont rendu leur mémoire et commencent à recevoir des clients peuvent figurer dans l’annuaire de Mémoires des Arbres (sous la mention « psychogénéalogiste ») et il n’est plus obligatoire d’adhérer à l’annuaire de Généasens, ce qui instaure une adhésion intermédiaire un peu plus abordable.

Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !

Cette assemblée générale nous a en tous cas confortés dans l’idée qu’il y avait beaucoup d’envie (de se fédérer, se retrouver, échanger, se nourrir) mais aussi de besoins, notamment celui de défendre l'éthique de notre posture en ces temps où la psychogénéalogie est très à la mode et brandie comme miraculeuse par beaucoup de personnes bien moins scrupuleuses que nous…

Nous espérons que cette belle dynamique amplifiera les initiatives et les bonnes idées, et c’est dans cet esprit que Mémoires des Arbres lancera, dès le lundi 15 février prochain à 18 h 30, un premier "apéro Transgé » sur Zoom et dont voici le lien :Participer à la réunion Zoom

https://us02web.zoom.us/j/87239549028?pwd=Ui9ydmZ2dzFPTXdtdElCZjBGcjJXUT09

ID de réunion : 872 3954 9028

Code secret :756727

Vous n’avez pas besoin d’être adhérent pour y participer, mais nous espérons que vous en repartirez avec l’envie de nous rejoindre !

L’idée de ce rendez-vous inaugural, qui deviendra mensuel, est de se retrouver et/ou de faire connaissance, de vous présenter l’association et de recueillir vos attentes.

Et pour que ce premier apéro soit amusant et « transgénérationnel », nous proposons à ceux que cela amuse de trinquer devant leur ordi avec le verre de cidre de l’arrière-grand-père, le Cinzano de la Mémé ou le Périer citron de la grande tante… Il n’y pas beaucoup de systèmes familiaux dans lesquels l’apéro n’ait pas tenu une grande place… ce peut-être l’occasion de rendre hommage à ce joyeux rituel et à ce qu’il dit de nos histoires familiales !


Nous espérons que vous serez nombreux à vous joindre à nous,


Le bureau de Mémoires des Arbres,

Florence Deguen, Florence Boersch et Lydiane Saint-Jalme


Posts à l'affiche
Par Catégories
Par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 - Mémoires des arbres