L'Analyse Transgénérationnelle

L'Analyse Transgénérationnelle

Pour quoi et quand consulter

L’analyse transgénérationnelle est au service de la quête du consultant. Ce processus restaure l'estime de soi et renforce le sentiment de légitimité. Les effets s’en font sentir sur l’entourage proche, en particulier les enfants qui profitent avec soulagement des charges redistribuées. Se relier à son héritage familial dans ses dimensions psychique, matérielle, symbolique, et sociale permet de le transformer pour aller de l'avant.

Ce processus thérapeutique part de l’empêchement, du questionnement ou de la souffrance vécus dans l'ici et maintenant.

Des difficultés avec la place occupée, des conflits familiaux ou professionnels répétés, une crise de passage (mariage, naissance, deuil, anniversaire, retraite, déménagement), un vécu familial traumatique lié à l’Histoire ou encore des non dits ou des secrets de famille pesants sont autant de situations qui vous amènent à entrer dans nos cabinets.

Il n'est pas nécessaire de savoir formuler clairement ce que l'on vient travailler. Les thérapeutes de Mémoires des Arbres accompagnent le consultant dans la recherche d'une demande précise et cernent ensemble avec lui ses difficultés et ses besoins. Les thérapeutes accordent une importance particulière à cette étape qui précède tout travail sur le génogramme.

Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir effectué préalablement des recherches généalogiques. Elles se font, accompagnées du thérapeute, au rythme de la thérapie.

© 2020 - Mémoires des arbres