L'Analyse Transgénérationnelle

L'Analyse Transgénérationnelle

Comment se déroulent les séances

L'analyse transgénérationnelle est plutôt classée parmi les thérapies brèves. Pour autant, il est impossible de dire à l'avance combien de temps sera nécessaire à chaque histoire singulière. Il faut compter sur un minimum d'une dizaine de séances, lesquelles se terminent nécessairement par une séance de clôture. Celle-ci permet de solder le processus et d'intégrer ce qui vient éclairer la demande initiale. Le consultant peut mettre un terme à la thérapie quand il le souhaite, selon son gré. Et la reprendre s'il en ressent le besoin.

Entre les séances, le thérapeute peut inviter le consultant à réaliser des recherches d'informations généalogiques et à questionner des proches sur des points précis.

L'analyste transgénérationnel procède par questionnements et écoute interactive. C'est un thérapeute humaniste qui dialogue et mobilise ses compétences pour émettre avec le consultant des hypothèses dans le " jeu de piste " qu'est son écologie familiale.

Le tarif des séances est celui de l'offre thérapeutique locale. Ces  séances sont un peu plus longues que des séances de thérapies classiques (entre une heure et une heure trente) et un peu plus espacées, afin de permettre l'assimilation des découvertes.

© 2020 - Mémoires des arbres